Guadalajara... !la bonita!......

bien
arrivée à Guadalajarra depuis quelques jours,
privée d'ordinateur...........
j'ai pris des vacances.........
......................................................un peu
en cadeau et pour me faire pardonner quelques nouvelles photos de l'expo 
j'en ai d'autres, mais ce sera pour plus tard




en cadeau bis quelques
jolies maisons Tapatias
casotas Tapatias de las mas bonitas
eso en regalo !
 §Mon Bordel§
§Desmadre Mio§
 El Museo de las Artes de la UDG
ça vous dit les filles d'exposer là?
c'est probablement ce qui va se passer
El Roxy
donde he vivido 
arriba en el cuarto para las proyeciones
era un cine,,,,,,, antes,,,
Quand j'y vivais c'était une salle de concert
j'ai même eu un atelier de joyeria içi:
era una tabla arriba de dos cajones de Carton
rustre et modeste!

 les fils électriques partout 
téléphone etc...


Chateuse
chanteuse

 Tolentino y yo
Aguas!
je vous mets les photos à peu près dans l'ordre chronologique
 Luis Espiridion y su escultura
misma sonrisa
de seductor
pervers?
jouisseur?
????????????????
 une autre de ses créations
Thématique de l'expo:
Ooode au plaisir sexuel
à la diversidad cultural  !ups!
sexual  perdon!

 Lila Dipp y su arte objeto

ça fait des ziguouigwi roses quand on tripote le crayon

Ah j'adore!!!!!!
Selon moi la meilleure œuvre de l'expo !
super non?
José Luis Bueno 
ups erreur !
esta foto es el dia despues
elle n’aurait pas du être là 
mais bon 
maintenant qu'elle y est!
c'était la première pluie à Guadalajara
Comme je me suis un peu embêtée quand même à cette expo ou je connaissais peu de gens
je suis allez faire un tour
à la recherche d'une cantine: Las fuentes
!ya no me acuerdaba donde era las Fuentes!
al fin, si, encontre, pero no tenia nadie de los que conocia
:-((
o big tristttessssssssezz!

 je vous fait profiter des calèches
ça vous dit un tour en carriole?
c'est plutôt sympath!
et plus agréable qu'un  vulgaire taxi
 Laura
une copine!
Ça c'était samedi 12 juin
Esther ma big pote
(et je peux dire ça car elle pèse bien ses 100 kilos)
vous la verrez une autre fois..
bref! elle m'a invitée à déjeuner avec Laura
sa mère et sa sœur(d'Esther)
elle avait des camarones en Agua chile
je vous dis pas !
Enfin si je vous raconte!
Ce sont des crevettes crues, ouvertes en deux, qu'on laisse mariner dans du citron vert et du piment...
!je me suis cramée le palais presque!
Ensuite il y a avait des crêpes aux épinards.     heureusement     .   mon palais de bretonne s'est réconcilié avec la vie
ma copine Esther
et la cuisine mexicaine
 la première pluie!
à la fin, parce qu'au début je pouvais pas aller chercher mon appareil
c’était des super grêlons
Dingue!
Jérémie racontait qu'une fois,  dans les premières pluies, il était tombé des grêlons gros comme des citrons verts
 Le paseo Chapultepec
c'est une sorte de trottoir au milieu d'une avenue
ça existe beaucoup au Mexique ça s’appelle un Camelon  (ou quelque chose comme ça)
Comme içi il ya de grandes avenues partout vu le trafic , le monde et la taille des villles
Donc souvent au milieu il y a une allée centrale avec ou sans arbres (un peu comme sur les boulevards à Belleville) où les piétons peuvent marcher en toute sécurité
içi depuis quelques années le samedi soir il y a des animations, des artisans et des bouquinistes


 Ale sur son stand
sacoches pour vélo en toiles cirées
sympath non?

 Au marché le dimanche matin
 hmm les mangues!


 nopales
se mangent en salades (cuits de toutes façons) dans l’omelette ou fourrées de fromage
c'est un peu gluant comme texture mais c'est pas mauvais
des gateaux
américanisés les mexicains grignotent toute la journée, chips, gâteaux, fruits aussi comme des mangues arrosées de citron vert et chile concombres, et des tas de saloperies.. je crois qu'on peut le dire!
figues de barbarie
j'aime pas trop *
c'est pas mauvais mais c'est bourré de pépins
poulet sous toutes ses formes
 le poseur!
la pastèque! incontournable
vu la chaleur il faut toujours s'hydrater
très importantnt
sinon on peut vraiment tomber malade à ne plus pouvoir rien avaler
 le petit déjeuner d'Ale: tripes...........
:-(
alors le régime Mexiacin
café au lever du lit
petit déj vers 10 h, on peut se faire livrer juqu'au bureau
c'est un vrai repas
vainde, haricots rouges, omelette, chilquiles
qui sont de morceaux de tortillas frits dans una sauce tomate verte ou rouge
(je vous conseille les sauces aux tomates vertes légèrement acidulé c'est super)
 vendeuses d'elotes!
 la Via récréativa
sur 25 kilomètres les rues sont réservées au cyclistes le dimanche matin
 les mariées... la haute couture locale




 Au Trocadéro
marché dominical de brocanteur
les éperons mexicains!




Porfilio Diaz président du siècle passé a fait construire partout sur influence de l'architecture française
c'est surtout très marqué à Guadalajara, où une colonie française s'est implantée suite à la venue de Maximilien

 mélange d'ancien et de moderne...









On y organise des mariages
superbe propriété!


les belles maisons

les français sont donc arrivés içi avec Maximilien
et beaucoup se sont installés
A Jalisco-Guadalajara il y a encore beaucoup de gens à la peau et aux yeux clairs, issus de ces communautés françaises, mais avec la peau mate
 les dégâts après la pluie


 Guadalajara est super vert beaucoup d'arbres


 vendeur de tejuino
boisson  de mais fermenté
plutôt acide

 trac=vaux sur Tolsa
remise en beauté de la ville avant les jeux Panaméricains
les jeux olympiques d’Amérique
par contre le stade est pas commencé!!!

l'Expiatorio

 mariachis


 on apprécie les réseaux de fils ...

 les enfants de la rue et leurs instruments
pur recyclage!
tuyaux de plastiques, fonds de bouteilles..
 le petit en tout cas il avait une sacrée pêche!

http://www.youtube.com/watch?v=x6aq_YhSpP8



mes supers huaraches toutes neuves!!!
les huaraches sont les sandales traditionnelles
en cuir tressées
normalement la semelle en dessous et en pneu
j'en ai déjà eut mais c'est un peu dur "à faire"
ensuite c'est grand confort et plutôt résistant*$
celles là sont en cuir teintées et semelles du dessous en plstique souple
plus confortable on meurt!
c'est un nouveau modèle qui vient de sortir

sympath non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire